VIDÉO. Un adolescent champion de Jiu-Jistu flanque une raclée à son agresseur en pleine rue

VIDÉO. Un adolescent champion de Jiu-Jistu flanque une raclée à son agresseur en pleine rue
Capture d’écran vidéo Instagram

Depuis quelques jours, c’est une scène qui fait le tour des réseaux sociaux. La vidéo montre un homme s’approcher d’un jeune, le menaçant en disant « Je vais te mettre un coup de couteau » et « Je vais t’éclater la tête ». Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il s’adresse au champion britannique de Jiu-Jitsu et qu’il s’en est donc pris à la mauvaise personne.

La vidéo a été filmée par un anonyme, mais a eu le mérite de donner un coup de projecteur sur le jeune homme. «  Lorsqu’il s’est approché de moi, j’ai vu une opportunité de me défendre et d’attaquer, donc que je l’ai fait. J’étais concentré. Évidemment, j’étais inquiet qu’il ait un couteau parce qu’il m’avait menacé de me planter. Dans ces situations, il s’agit de survivre et heureusement j’étais prêt pour le battre », explique Alex Williams.

Le jeune Britannique précise : « J’ai cru qu’après l’avoir mis au sol une première fois, il serait parti, mais il est revenu pour se battre plus. Donc j’ai continué d’essayer de le repousser sans le frapper. Le mouvement m’est venu naturellement parce que j’ai répété mille fois en entraînement. Mon but était de faire redescendre la situation en sécurité. » Touché à l’oreille, le jeune homme a tout de même été à l’hôpital et en est ressorti avec six points de suture. Cette mésaventure aura en tout cas permis à Alex de donner un coup de projecteur sur sa discipline.