VIDEO. Le cadeau discret de la reine Elizabeth II au prince Philip qui aurait eu 100 ans ce jeudi

VIDEO. Le cadeau discret de la reine Elizabeth II au prince Philip qui aurait eu 100 ans ce jeudi
Ph. Twitter

Le couple est resté marié durant 73 ans, une vie entière. Et le prince a failli fêter son 100 ème anniversaire auprès des siens, mais il est malheureusement décédé juste avant cette date symbolique. Malgré une vie amoureuse que l’on peut qualifier de tumultueuse, notamment à cause des rumeurs de tromperie, la reine doit désormais faire face à la vie seule.

Elle a décidé, pour le 100eme anniversaire de son époux décédé, de lui rendre un hommage en lui offrant une rose conçue spécialement pour lui par la Société royale d’horticulture, plantée dans les jardins de Windsor.

Quatre timbres

Cette attention se mêle à d’autres déjà créés pour la mémoire du Prince, le duc d’Édimbourg. Par exemple, la Poste britannique, la Royal Mail, a sorti une édition de quatre timbres à l’effigie de Philip.

Dans la vidéo postée sur Twitter, on entend la reine Élizabeth dire que cette rose est ravissante. La fleur a été plantée dans une partie du jardin que Philip avait aidé à réaménager, avec des plates-bandes fleuries et une fontaine en bronze.