VIDEO. Grosse explosion dans le métro londonien

VIDEO. Grosse explosion dans le métro londonien
Ph Twitter

Un important incendie s’est déclaré près de la gare d’Elephant and Castle à Londres, après une explosion dans le métro londonien. Un énorme dégagement de fumée noire est visible au-dessus de la capitale britannique.

Selon les informations de la presse britannique, une centaine de pompiers sont intervenus sur les lieux de l’incident. L’incendie se serait déclaré au niveau d’un garage automobile aux alentours de 13h45, lit-on dans les colonnes du Mirror. Les circonstances restent pour l’instant inconnues, mais « on ne pense pas que l’incident soit lié au terrorisme », a précisé la police métropolitaine sur les réseaux sociaux.

Sur les vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut voir une violente déflagration se produire. On ignore pour l’instant s’il y a des blessés.

Trois locaux commerciaux situés sous la voie ferrée à proximité de la station d'Elephant Castle, au sud de la Tamise, ont pris feu, ainsi que six voitures et une cabine téléphonique, ont indiqué les pompiers sur Twitter, appelant le public à éviter la zone et à fermer les fenêtres.

Selon la police des transports, la station a été évacuée et les trains ne marquent pas l'arrêt.