VIDÉO. Elle pousse une inconnue sur un métro en marche

Une femme de 29 ans a été accusée de tentative de meurtre sur une autre femme qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant. Alors qu’elles attendaient le métro, elle a poussé la victime sur un train en marche qui arrivait à la station.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La scène s’est déroulée ce lundi matin, en pleine heure de pointe, à la station de Times Square, New York. Une jeune femme, originaire du Queens, se trouvait sur le quai lorsqu’elle a brutalement bousculé une navetteuse. Elle l’a poussée vers le métro qui arrivait à toute vitesse dans leur direction.

À quelques secondes près, la victime se retrouvait sur les rails, sur le chemin du train.

«Absurde et insensé»

Comme on peut le voir sur les images de surveillance, pas un mot n’a été échangé entre les deux femmes avant l’attaque. L’agresseuse ne connaissait absolument pas sa victime, une femme de 42 ans.

Celle-ci a immédiatement été emmenée à l’hôpital. Gravement blessée au visage et aux jambes, sont état s’est aujourd’hui stabilisé.

La police a ouvert une enquête et évoque l’acte d’une déséquilibrée. «C’est une attaque absurde et insensée», déplore la société de transport via la voix de son porte-parole. «La ville doit fournir des services de santé mentale supplémentaires pour aider ceux qui peuvent se mettre en danger eux-mêmes et les autres.»