VIDEO. Des policiers brisent la vitre d’une voiture pour sauver deux chiens enfermés en plein soleil

VIDEO. Des policiers brisent la vitre d’une voiture pour sauver deux chiens enfermés en plein soleil

Une vidéo montre des policiers en train de briser la vitre d’une voiture pour sauver les deux chiens qui se trouvaient enfermés à l’intérieur.

« Vous avez cassé ma fenêtre »

« Vous avez cassé ma fenêtre » : telle a été la première réaction de la propriétaire de deux chiens, qu’elle avait enfermés dans sa voiture garée en plein soleil, par un jour de forte chaleur. « C’est une journée chaude. Vous ne devriez pas laisser les chiens dans la voiture par ce temps », lui a répondu un policier.

« Là où ils s’étaient garés, il n’y a tout simplement pas d’ombre », a déclaré un témoin au Sun Online. Ce dernier dit avoir vu l’un des chiens haletant dans la voiture, dans une « grosse cage noire » à l’arrière.

Des températures qui peuvent atteindre 47º en une heure !

Selon la RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux), les voitures peuvent devenir « aussi chaudes qu’un four » très rapidement, indiquant que des températures de 22ºC à l’extérieur, peuvent grimper à 47ºC dans une voiture en l’espace d’une heure.

« La police du Sussex a été appelée au sujet de deux chiens laissés enfermés dans une voiture dans la chaleur de la journée d’hier sur Madeira Drive, Brighton », a indiqué un porte-parole de la police au Sun Online. « Les officiers de police se sont rendus sur place et ont essayé d’obtenir le numéro de téléphone des propriétaires de la voiture, mais sans succès. Les agents n’ont pas eu d’autre choix que de briser la vitre latérale pour accéder à la voiture et un témoin a fait don d’une bouteille d’eau », ajoute-t-il.

Les deux chiens s’en tirent bien

« Les chiens, qui allaient beaucoup mieux après avoir pris l’air et bu de l’eau, ont été laissés à leurs propriétaires. Les propriétaires de chiens ne devraient jamais laisser un chien seul dans une voiture par une journée chaude. Si vous voyez un chien en détresse dans une voiture chaude, contactez la police. »