Vers un coude à coude entre républicains et démocrates en Géorgie

Les tous premiers résultats de la double élection sénatoriale dans l'Etat américains de Géorgie, qui aura un impact décisif sur les premières années au pouvoir du nouveau président démocrate, pointent vers un coude à coude entre les candidats républicains au pouvoir et leurs rivaux démocrates.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Le candidat démocrate Raphael Warnock a devancé la sénatrice républicaine sortante Kelly Loeffler dans une élection sénatoriale cruciale en Géorgie pour les premières années de gouvernance du président élu Joe Biden, ont annoncé les médias américains NBC et New York Times ainsi que l'agence Associated Press.

Un peu plus tôt, le pasteur Raphael Warnock, qui officie dans une église d'Atlanta où prêchait Martin Luther King, avait déjà revendiqué la victoire. Il deviendrait ainsi le premier sénateur noir élu dans l'État conservateur de Géorgie. Les démocrates doivent encore remporter l'autre élection sénatoriale partielle organisée mardi en Géorgie pour prendre le contrôle du Sénat.

Mercredi matin, le démocrate Jon Ossoff affichait une très légère avance (50,04% des voix) sur son rival républicain David Perdue (49,96%), alors que 97% des votes estimés ont été décomptés, selon les prospections du New York Times.