Une Tesla devient hors de contrôle et cause un terrible accident mortel: deux personnes perdent la vie (vidéo)

Une Tesla devient hors de contrôle et cause un terrible accident mortel: deux personnes perdent la vie (vidéo)
Captures d’écran Twitter

Nouvelle polémique pour les voitures automatiques d’Elon Musk, l’homme le plus riche du monde. En Chine, dans la ville de Chaozhou, un véhicule de modèle Y est devenu incontrôlable pour son conducteur. Les images de vidéosurveillance montrent que la voiture blanche allait se garer sur le bord de la route, quand elle a subitement accéléré.

La suite des images fait froid dans le dos, puisque le véhicule lancé à toute vitesse fauche plusieurs personnes dans les rues de la ville. Deux motocyclistes sont notamment fauchés, avant que la voiture ne percute une camionnette de plein fouet et finisse sa course folle dans un immeuble.

Le conducteur âgé de 55 ans aurait perdu le contrôle de sa Tesla qui, selon les dires de sa famille, ne répondait plus lorsqu’il appuyait sur la pédale de frein. L’entreprise d’Elon Musk a déclaré qu’une enquête avait été ouverte pour comprendre ce qui s’était passé, mais que les premiers éléments de celle-ci suggéraient que le conducteur n’avait jamais enfoncé la pédale. Tesla a toutefois déclaré qu’elle coopérerait avec la police chinoise pour « identifier la vérité derrière cet incident ».