Une rare vidéo de soldats russes se rendant face aux Ukrainiens fait le tour du web (vidéo)

Une rare vidéo de soldats russes se rendant face aux Ukrainiens fait le tour du web (vidéo)
Captures d’écran vidéo Twitter

L’Ukraine a indiqué jeudi avoir repris en moins d’une semaine plus de 400 km² de territoires occupés par la Russie dans le Sud du pays, où les troupes russes affirment avoir repoussé les dernières tentatives de briser leur défense. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait annoncé hier dans la soirée la capture de trois nouveaux villages par ses troupes dans cette zone : Novovoskressenské, Novogrygorivka et Petropavlivka.

Hier, les images d’un véhicule blindé se dirigeant vers les lignes ukrainiennes ont fait le tour de la toile. Les soldats russes agitent un drapeau blanc au-dessus de leur char, signe de reddition. La vidéo aurait été filmée dans la région de Kherson et, sur celle-ci, on constate que les soldats ukrainiens ont peine à croire que leurs adversaires se rendent bel et bien. Il faut qu’un à un, les Russes sortent les mains en l’air du véhicule pour que les hommes de Zelensky réalisent la chose.

Reprise de la Crimée ?

L’Ukraine reprend tant de terrain dernièrement que de hauts responsables américains n’excluent pas qu’elle effectue une reconquête de la Crimée. « Les lignes russes continuent de s’effondrer et de reculer », a déclaré le spécialiste Mike Martin au Telegraph. Des milliers de soldats russes risquent bientôt d’être encerclés sur la rive ouest du Dnipro, après que les seuls ponts permettant de franchir ce fleuve de 6 km de large ont été bombardés avec des roquettes à longue portée fournies par les États-Unis et le Royaume-Uni.