Une petite russe perdue survit à une tempête de neige en se réchauffant contre un chien errant

Alors que le blizzard frappait, une enfant de 10 a survécu toute une nuit dehors, par -11ºC. Elle doit sa vie à un chien errant, auquel elle s’est accrochée pour se réchauffer, rapportent les médias russes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Un violent blizzard s’est abattu la semaine dernière dans la petite ville d’Uglegorsk, située sur Sakhalin, une île à l’est de la Russie continentale. C’est là qu’une petite fille s’était perdue en rentrant de l’école, sur le chemin de sa maison. Elle a par la suite raconté à sa maman qu’elle jouait avec des chiens croisés sur la route lorsqu’elle s’est retrouvée piégée par la tempête de neige.

Lorsque sa mère a signalé sa disparition dans l’après-midi, les autorités ainsi que des résidents se sont mis à sa recherche. C’est l’un de ces habitants volontaires qui a retrouvé la fillette le lendemain matin, à 800m de son domicile. Elle était assise sur un vieux matelas et tenait un chien abandonné dans ses bras pour se réchauffer, signalent les médias locaux.

Au total, la fillette a été portée disparue durant 18h. Cette nuit-là, les températures ont plongé à -11ºC. Transportée à l’hôpital, sont état de santé n’est plus jugé préoccupant.