Une petite fille aveugle de 7 ans vainc sa maladie et retrouve la vue: «Les médecins ne comprennent pas»

Une petite fille aveugle de 7 ans vainc sa maladie et retrouve la vue: «Les médecins ne comprennent pas»

À l’âge de huit mois seulement, les médecins avaient diagnostiqué à Evie-Mae Geurts une hydrocéphalie, soit une accumulation de liquide dans les ventricules situés au fond du cerveau. Les experts ont calculé à l’époque que la pression à l’intérieur de sa tête était 32 fois supérieure à la normale, et que la maladie causerait des dégâts permanents sur son cerveau. Elle a notamment perdu la vue, au grand dam des experts.

Une vraie battante

Mais la petite fille de 7 ans est une battante et elle a désormais retrouvé la vue après une série d’opérations. Pourtant, cette maladie est censée être incurable et les médecins sont stupéfaits de la tournure des événements. Evie-Mae a également appris à marcher et à parler.

« Evie est phénoménale, nous sommes très fiers d’elle. Les médecins ne comprennent pas ce qui s’est passé, mais désormais elle est carrément en avance sur les enfants de son âge en matière d’apprentissages », se félicite sa maman Amy auprès de nos confrères de Metro UK.

« Elle aurait pu mourir »

Amy se souvient du moment où elle a appris que sa fille était atteinte d’hydrocéphalie : « Lorsqu’elle est sortie du bloc opératoire, le médecin m’a dit que j’avais bien fait de l’amener à ce moment-là, car elle aurait pu mourir. Ils ne savaient pas si elle serait un jour capable de voir, de marcher ou de parler. D’une certaine manière, elle s’est guérie toute seule. » Désormais Evie doit simplement réaliser des tests oculaires tous les six mois afin que les médecins puissent suivre ses progrès.