Une mère expulsée d’un bus car elle allaitait son bébé

Une mère expulsée d’un bus car elle allaitait son bébé
Ph. Unsplash

Une jeune mère qui a été expulsée d’un bus après avoir refusé d’arrêter d’allaiter son bébé encourage les autres à parler d’expériences similaires vécues en la matière. Lorsque Holly Chapman est montée dans le bus, sa fille Raiya pleurait et elle a donc commencé à la nourrir.

La mère de deux enfants affirme que le chauffeur lui a dit : « Vous ne pouvez pas faire ça dans le bus. Si vous voulez continuer à le faire, vous devez descendre. » Elle explique qu’elle n’a pas su que dire et que sa fille était affamée, donc qu’elle est descendue et a nourri son enfant sur le bord de la route. Holly précise que ce n’est pas la première fois qu’elle est malmenée parce qu’elle allaitait en public.

« Protégée par la loi »

Quelques jours plus tard, elle en parle à sa sœur qui la motive à déposer une plainte officielle auprès de la compagnie de bus de Swindon. La société s’est excusée, mais la maman veut aller plus loin, pour encourager les mères à faire valoir leur droit : « L’allaitement en public n’est pas un problème et vous êtes protégée par la loi pour nourrir votre bébé chaque fois qu’il en a besoin. »

Alex Chutter, directeur général de la compagnie de bus de Swindon, a déclaré au journal « The Sun » : « Je suis vraiment désolé d’apprendre l’expérience de cette cliente. Nos chauffeurs sont formés à ce genre de choses et je tiens à assurer nos voyageurs du fait que des incidents comme celui-ci sont extrêmement rares et totalement inacceptables. Nous ne tolérerons jamais ce type de comportement de la part d’un de nos chauffeurs, je tiens à m’excuser sincèrement auprès de Mme Chapman. »