Une mère assassinée sous les yeux de ses enfants en France, leur père grièvement blessé

Une mère assassinée sous les yeux de ses enfants en France, leur père grièvement blessé
AFP / D. Courreges

La France a à nouveau été le théâtre d’un tragique fait divers, dans la nuit de mardi à mercredi, à La Flèche, dans la Sarthe. Selon le parquet du Mans, cité par les médias locaux et Sudinfo, un couple originaire du Bangladesh a fait « l’objet d’une violente agression ».

Une femme a en effet été tuée à l’arme blanche alors que son mari et un ami du couple ont été grièvement blessés. Selon les informations de Ouest-France, une bagarre entre les deux hommes aurait mal tourné et la femme aurait tenté de s’interposer.

Les enfants du couple, qui étaient présents au moment de l’agression, « ont été mis à l’abri chez un voisin par le conjoint de la défunte et ont été confiés aux services de l’Aide sociale à l’enfance du Département ».

Une enquête ouverte

Nos confrères de France Bleu ont contacté le voisin qui a pris en charge les enfants. « J’ai entendu les trois enfants hurler en disant ‘maman, maman, maman, maman’ », raconte-t-il. Il a ensuite été frappé à la porte, mais personne ne lui a ouvert. Et c’est en retournant dans son appartement qu’il a vu le père avec ses trois enfants sortir. « Il avait le menton coupé, la peau de son menton pendouillait ». Le père et ses trois enfants se sont alors réfugiés chez lui.

Le voisin s’est alors chargé de protéger les enfants en attendant la police : « J’ai recueilli les enfants, j’ai essayé de les prendre sous mon aile pour les calmer. La petite fille m’a dit que son tonton avait tué, décapité sa maman ». Il craint désormais pour l’avenir de ces enfants, qui ont assisté à un véritable massacre.

Une enquête pour meurtre et tentative de meurtre a été ouverte en France.