Une mère antivax de 57 ans décède dans l’hôpital de sa fille infirmière

Une mère antivax de 57 ans décède dans l’hôpital de sa fille infirmière
Belga / D. Waem

Geraldine Mount était une antivax affirmée, alors que sa fille, infirmière au James Cook Hospital, à Middlesbrough, au Royaume-Uni, était activement impliquée dans la vaccination. La maman est malheureusement décédée de la Covid-19, dans ce même hôpital. Amy a souhaité lui rendre hommage sur Twitter, elle qui dit aujourd’hui avoir « le cœur brisé ».

« Voici ma mère, Géraldine, 57 ans, sans antécédents médicaux », écrit-elle. « Nous avons eu une relation tendue au cours des 18 derniers mois et cela était en partie dû à sa conviction que Covid-19 n’était pas réel et que les vaccins étaient dangereux. Aujourd’hui, elle est décédée à l’hôpital des complications causées par la Covid. »

La peur au ventre

« Elle a passé le dernier mois de sa vie sans famille. Ses derniers souvenirs étaient dominés par la peur pure », poursuit Amy. « La peur d’être intubée et de ne pas savoir si elle se réveillerait un jour. »

Amy espère que son message atteindra également tous ceux qui pensent que Covid n’existe pas. « J’espère que notre histoire, notre douleur, suffiront à faire changer ne serait-ce qu’une personne », déclare-t-elle, ajoutant que le vaccin évitera à d’autres familles d’endurer la même souffrance que la sienne aujourd’hui.

« Bonne nuit maman. Je t’aime et me souviendrai des moments heureux. J’espère que tu reposes en paix maintenant », conclut-elle.