Une maman héroïque sauve ses cinq enfants d’un incendie

Une mère de cinq enfants a agi de façon héroïque pour sauver ses cinq enfants d’un incendie. Elle raconte ce qui aurait pu être un drame à nos confrères du Daily Record.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Theresa Ironmonger était en train de jardiner à l’extérieur lorsqu’elle est retournée à l’intérieur pour vérifier si ses cinq enfants allaient bien. En passant la porte, la maman écossaise de 32 ans a entendu un léger bruit sec et s’est mise à essayer d’en découvrir l’origine.

Après avoir pensé qu’un fusible avait sauté, elle a rapidement remarqué une fine fumée dans la cuisine et une odeur de brûlé, rapporte le Daily Record. Theresa a précipité Nathan, 13 ans, Samuel, 11 ans, Alex, 9 ans, Benjamin, 4 ans et la petite Mirryn, 3 ans, hors de la maison, de même que les animaux de la famille. Elle a ensuite appelé les pompiers.

Un frigo défectueux

«Pendant que j’attendais, la fumée a commencé à s’échapper par la porte. Ensuite, il y a eu deux bruits forts et la fumée est devenue noire et a commencé à sortir par la porte. J’étais hystérique.» L’enquête a finalement révélé que l’incendie avait été provoqué par un court-circuit au niveau du réfrigérateur, qui avait ensuite pris feu.

Dans leur malheur, Theresa et sa famille ont eu une chance: l’arrière du frigo étant en métal et non en plastique, a permis d’éviter que le feu ne se propage davantage. «Maintenant, je veux juste que les gens vérifient l’arrière de leur frigo et s’assurent qu’ils sont en métal, car je n’avais aucune idée que cela pouvait faire une différence.»