Une maman agressée verbalement par son voisin car elle allaitait dans son jardin

Une maman agressée verbalement par son voisin car elle allaitait dans son jardin
Ph. Unsplash - photo d’illustration

Une jeune maman a été interpellée par son voisin alors qu’elle allaitait son enfant dans son jardin. Déconcertée par cette intervention, elle a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux afin de demander leur avis aux internautes. Alors que la jeune maman était enceinte de deux mois, un autre couple, Paul et Ana, a emménagé dans la maison d’à côté. Rapidement, des tensions sont apparues entre les deux couples, indique Sudinfo.

Problèmes de fertilité

Tout a commencé lorsque la future maman prenait un bain de soleil dans son jardin. Du deuxième étage de leur maison, ils ont aperçu la jeune femme et se sont plaints auprès d’elle, car cela les mettait « mal à l’aise ». Plus tard, la future maman a appris que le couple avait des problèmes de fertilité.

Le dernier incident en date remonte à la fois où la jeune maman a allaité son fils, à nouveau dans ce fameux jardin. « Aujourd’hui, mon mari et moi faisions griller de la viande dans le jardin. Le bébé avait faim alors j’ai commencé à l’allaiter », explique-t-elle. « Quand j’ai regardé leur maison, Ana était sur le balcon. Elle est entrée et quelques minutes plus tard, Paul était de nouveau à notre porte. J’ai donné mon fils à mon mari et j’ai ouvert la porte. »

«Je fais ce que je veux dans ma maison»

« Paul s’en est pris à moi pour avoir allaité en public (c’est-à-dire dans mon jardin clôturé) et pour avoir été inconsciente », poursuit-elle. « Quand il a fini, je lui ai dit de nous laisser seuls, de ne plus frapper à ma porte, et si sa femme était si bouleversée de voir un bébé, elle avait besoin d’une thérapie et non pas de harceler ma famille. »

« Je fais ce que je veux dans ma propre maison », a-t-elle ajouté. Les réactions n’ont pas tardé à arriver et nombreux sont les internautes à soutenir la maman. « Ce n’est pas votre problème, ça craint pour eux, mais allez-vous vraiment arrêter d’être maman à certains points de vue parce qu’ils ne peuvent pas avoir de bébé ? Elle doit arrêter de regarder votre maison, c’est tout », a écrit l’un d’eux. « Je dirais que son comportement est vraiment préoccupant », a ajouté un autre. « Le problème vient d’eux, pas de vous », a commenté un troisième. Autant de messages qui ont probablement dû rassurer la jeune maman.