Une joggeuse agressée par une cycliste car elle ne portait pas de soutien-gorge (vidéo)

Une joggeuse agressée par une cycliste car elle ne portait pas de soutien-gorge (vidéo)
Ph. Twitter

Ce vendredi, la police d’Ottawa a accusé une femme de 37 ans d’agression et de méfait après avoir agressé une joggeuse qui courrait sans soutien-gorge. Dans une vidéo prise par Laura Gagnon, la joggeuse en question, on peut voir cette femme, visiblement furieuse, descendre de son vélo et tenter de s’en prendre à la joggeuse. Cette dernière accuse la cycliste de « bodyshaming » tout en tentant de la filmer.

Une attaque « effrayante »

De quoi provoquer l’ire de la cycliste qui semble s’en prendre de plus en plus violemment à sa victime, obligée de se réfugier dans son véhicule pour appeler les forces de l’ordre. Visiblement hors d’elle, la cycliste grimpe alors sur le capot du véhicule de la joggeuse pour l’empêcher de s’enfuir. « Hier soir, j’ai été attaquée par une femme blanche qui était contrariée par le fait que je ne portais pas de soutien-gorge (…). C’est la chose la plus effrayante qui ne me soit jamais arrivée », explique Laura sur Twitter en commentaire de sa vidéo.

La police est intervenue

Contactées par l’Ottawa Citizen, les forces de l’ordre ont confirmé qu’elles avaient été appelées pour intervenir sur le lieu de cet « incident ». Après enquête, les policiers ont également indiqué que l’attaque n’était pas liée à la couleur de peau de la victime.