Une jeune fille blessée suite à un impressionnant accident dans un parc d’attractions français (vidéo)

Une attraction a lâché dans un Luna Park français ce week-end. Aucun blessé grave n’est heureusement à déplorer.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La scène a été tournée dans la nuit de samedi à dimanche dans le parc d’attractions Luna Park à Fréjus, en France. Sur les images, on peut voir plusieurs participants se trouvant dans l’attraction «La Catapulte» qui, comme son nom l’indique, envoie des personnes dans le ciel de Fréjus.

Sauf qu’avant de prendre son envol samedi soir, l’élastique gauche retenant «La Catapulte» a lâché, projetant l’attraction en l’air vers la droite. Les secours sont directement arrivés sur place pour venir en aide aux personnes se trouvant dans l’attraction. L’une d’entre elles, une jeune fille, a été légèrement blessée au pied.

Comme le rapporte Var-Matin, aucune plainte n’a pour l’instant été déposée. Une enquête a cependant été ouverte par les forces de l’ordre pour mieux comprendre les circonstances de cet accident. Le directeur du parc a indiqué que les élastiques étaient «neufs» et que les systèmes de sécurité «avaient bien fonctionné». «Il semblerait que ce soit un défaut de qualité des élastiques. Le fabricant a effectué un rappel des lots, dimanche, à la suite de l’incident. Après, je ne peux pas trop m’avancer. Nous attendons la venue d’un expert», précise-t-il.