Une fusillade dans une église américaine fait un mort et quatre blessés graves

Une personne est morte et quatre grièvement blessées dans une fusillade au sein d’une église en Californie dimanche, a annoncé la police du Comté d’Orange, au lendemain d’une tuerie dans l’Etat de New York qui a fait dix morts.

par
AFP
Temps de lecture 2 min.

«Quatre personnes sont gravement blessées», a écrit la police sur son compte Twitter, ajoutant qu’une «victime est morte sur les lieux» de l’incident.

Un appel d’urgence a été reçu à 13H26 (22H26 HB) depuis l’Eglise presbytérienne de Geneva dimanche après-midi, selon les forces de l’ordre. «Nous avons arrêté une personne et récupéré une arme qui pourrait être impliquée» dans le crime, a indiqué le département du shérif dans un tweet, sans préciser à ce stade les motivations derrière cette nouvelle fusillade.

Les pompiers et ambulanciers du comté d’Orange sont «sur place et traitent et transportent de multiples patients», a précisé l’autorité locale en charge de la lutte contre les incendies.

Le bureau du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a assuré de son côté travailler avec les responsables locaux et surveiller la situation. «Personne ne devrait avoir à craindre de se rendre dans son lieu de culte. Nos pensées vont aux victimes», a tweeté son bureau.

«C’est une nouvelle bouleversante et inquiétante, surtout moins d’un jour après une fusillade de masse à Buffalo», a tweeté la députée démocrate Katie Porter, qui représente le comté d’Orange à Washington. «Cela ne devrait pas être notre nouvelle normalité».

Selon le département du shérif, l’église est située dans la ville de Laguna Woods, à 70 kilomètres au sud-ouest de Los Angeles.