Une formation ludique pour sensibiliser parents et enfants à la cybersécurité

Une formation ludique pour sensibiliser parents et enfants à la cybersécurité
Ph. Getty Images

"Nous avons eu ainsi l'idée d'une formation rapide sur mobile, qui permettra aux parents de comprendre la nature des cybermenaces actuelles auxquelles font face leurs enfants. Elle leur fournira également des trucs et astuces afin de maintenir un niveau raisonnable de sécurité sans un contrôle ou des restrictions trop strictes", commente Denis Barinov, responsable de l'Académie Kaspersky.

Dans cette formation, disponible tant pour les enfants, les adultes et plus largement toutes les personnes utilisant internet, on y apprend ce que les enfants regardent et utilisent comme services, comment se prémunir de la cyberintimidation ou encore pourquoi il est important pour les parents d'utiliser un contrôle parental, sans brider les libertés de l'enfant.

S’adapter aux habitudes de consommation

A travers des formats ludiques et divers, reprenant les principes multimédias des réseaux sociaux, les utilisateurs pourront se former à l'aide de vidéos, de quiz, d'infographies et d'articles.

"Les enfants sont aujourd'hui habitués à utiliser un large éventail de médias sociaux tels que TikTok, YouTube et bien d'autres, a déclaré Roman Mandrik, PDG et fondateur de Skill Cup. C'est pourquoi le format d'apprentissage doit être ajusté à leurs propres habitudes de consommation de contenus".

La formation est d'ores et déjà accessible en anglais et en russe sur iOs et Android.