Une fillette de 5 ans perd la vie enfermée dans sa chambre par des températures de plus de 40ºC

Une fillette de 5 ans perd la vie enfermée dans sa chambre par des températures de plus de 40ºC
AFP / A. Gomes

Kamaya Taylor, 23 ans, a été arrêtée pour la mort de sa petite fille de 5 ans à Las Vegas lundi alors que les températures atteignaient plus de 40ºC. Les policiers ont retrouvé la fillette inconsciente dans une chambre dépourvue de climatisation, alors que les températures à Las Vegas ont dépassé les 40ºC en ce début de semaine. Sa plus jeune fille, âgée de deux ans, a été remise aux services sociaux, rapporte 8NewsNow.

« Les deux enfants ont été retrouvés enfermés dans une chambre », a déclaré jeudi matin le procureur du comté de Clark, Steven Rose. La police de Las Vegas a déclaré que la mort de l’enfant serait bien liée à la chaleur.

« Elle avait besoin d’aide »

Un voisin a affirmé que la jeune femme avait agi de manière irrationnelle les jours précédents. « Elle avait un de ses bébés dans ses bras et, malgré cette chaleur, le bébé était enroulé dans des couvertures… », explique-t-il. « Elle s’est levée et a commencé à casser les vitres des voitures par ici. »

Le propriétaire a également affirmé que Taylor avait l’air d’avoir besoin d’aide avant le drame, mais elle aurait répondu qu’elle n’avait personne. Affirmation démentie par la grand-mère de l’enfant décédé, Marisa Brown, qui insiste sur le fait que son fils, le père de l’enfant de deux ans, était très impliqué dans l’éducation des enfants. « Mon fils veut clarifier une chose, Kemaya a eu toute l’aide dont elle avait besoin », a-t-elle déclaré au Las Vegas Review-Journal.

Taylor a été incarcéré à la prison du comté de Clark pour meurtre et maltraitance d’enfants.