Une fillette de 3 ans attaquée par «un gros chien» lors de ses vacances

Lors de ses vacances en famille, une petite fille de 3 ans a été attaquée et blessée par ce qui ressemblait à un gros chien. Mais ses parents ont rapidement compris qu’il ne s’agissait pas d’un chien…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Elodie Lewis, une petite fille britannique âgée de trois ans, se trouvait en vacances dans le Massachusetts avec sa grand-mère et ses parents quand elle a fait une rencontre qui aurait pu lui coûter la vie, relatent nos confrères de Sudinfo.

«On avait décidé de rester dehors et de regarder les étoiles»

Dans les colonnes de MyLondon, Megan, la mère de la petite Elodie, a expliqué qu’ils étaient sortis pour admirer le coucher du soleil sur une plage lorsque l’incident a eu lieu: «On avait décidé de rester dehors et de regarder les étoiles alors que le soleil déclinait, allongés sur une couverture en regardant le ciel», a expliqué Megan. «Elodie était à quelques mètres quand soudain, nous l’avons entendue crier. Nous avons regardé et il y avait à ses côtés ce qui ressemblait à un gros chien», témoigne encore la maman de l’enfant. Étant donné qu’il faisait nuit, la famille d’Elodie n’a dans un premier temps pas remarqué qu’elle était blessée, ni que la bête en question était en réalité… un coyote!

«Il me regardait droit dans les yeux. Il n’avait clairement pas peur de nous»

Quand Megan a rassemblé tout le monde vers la voiture pour rentrer, elle s’est aperçue qu’il ne s’agissait pas d’un chien: «C’est là que j’ai vu qu’il s’agissait d’un coyote. J’étais terrifiée. Dès que j’ai compris, je n’ai pas su quoi faire. Mon premier réflexe a été de hurler sur l’animal», explique Megan, mais le coyote n’a pas bronché. «Il me regardait droit dans les yeux. Il n’avait clairement pas peur de nous et se tenait à un mètre de moi», ajoute la mère de famille.

«Il y avait du sang partout»

Mais en rentrant dans la voiture, la mère d’Elodie s’est rendu compte de l’ampleur des dégâts: «J’ai éclairé le visage d’Elodie et il y avait du sang partout. Son oreille pendait presque. Elle était complètement mutilée et elle avait des coupures sur le visage et le cou», explique la maman. Les parents d’Elodie ont immédiatement appelé l’ambulance et la petite fille a été prise en charge à l’hôpital, où elle a reçu trois doses de kétamine pour calmer la douleur. Aujourd’hui, Elodie va mieux: «Ses blessures ont guéri magnifiquement, elle aura une cicatrice à l’arrière du cou mais son visage devrait s’en remettre», explique sa maman.