Une fillette de 14 mois perd tragiquement la vie dans un hôtel Tui à Majorque

Une fillette de 14 mois perd tragiquement la vie dans un hôtel Tui à Majorque
Pexels

Un terrible accident a eu lieu ce week-end dans un club de vacances à Majorque. L’enfant âgé de 14 mois était avec ses parents, quand une grosse averse est tombée. Le couple s’est alors réfugié sous un auvent de l’hôtel afin d’abriter la petite de la pluie. Mais une partie du toit s’est tout à coup effondrée et l’enfant a été touché au niveau de la tête. Le bébé a succombé à ses blessures à l’hôpital de Majorque ce samedi 2 octobre.

Selon les informations du Diario de Mallorca, relayées par HLN, la jeune victime a été grièvement blessée et a dû être stabilisée sur les lieux de l’accident dans une ambulance, avant d’être transférée à l’hôpital.

Une partie du toit s’est effondrée

« L’accident s’est produit sous le toit d’une scène », a expliqué un témoin des faits. « Le toit avait un poteau de support au milieu, mais il n’y avait pas d’autre support », ajoute-t-il. Le témoin a expliqué qu’une partie du toit s’est effondrée à cause des fortes quantités de pluie qui tombaient dessus. « La fille a dû être heurtée par l’une des tôles ondulées qui sont tombées ou par un tuyau d’échafaudage en acier pesant environ 30 kilos qui est tombé », explique encore le témoin.

C’est pendant qu’ils assistaient à une activité d’animation pour enfants dans l’hôtel que la forte averse est arrivée. Le couple s’est immédiatement réfugié avec la petite sous le toit de la scène sur laquelle se produisait l’animation. Un autre couple de parents et leur enfant a fait la même chose, mais ils sont partis juste avant le drame : « Cette autre famille est partie quelques minutes plus tôt. Quelques instants plus tard, l’une des tôles ondulées est tombée et l’un des tuyaux est tombé. J’étais impuissant parce que je n’ai pas de formation médicale. Le maître nageur et quelqu’un d’autre se sont occupés de la petite fille », témoigne encore la personne qui a assisté à la scène tragique.

« La construction n’était pas très bonne »

D’après le témoin, le toit inquiétait déjà les clients de l’hôtel une semaine auparavant. « La construction n’était pas très bonne », a confié une touriste néerlandaise. L’hôtel en question est un hôtel appartenant à la chaîne TUI. TUI Pays-Bas s’est d’ailleurs dit au courant de ce « très triste accident ». « C’est profondément triste pour cette famille et leurs proches. Nos pensées et nos condoléances les accompagnent. En attendant l’enquête des autorités, l’agence de voyages considère qu’il n’est ‘pas souhaitable’ que les gens anticipent cela et tirent leurs propres conclusions prématurées », a communiqué TUI.