Une compagnie de croisière recrute un expert d'Instagram pour un stage de rêve

Pour l'été, la compagnie maritime Royal Caribbean cherche à engager un stagiaire qui sera payé pour faire des croisières autour du monde et poster les photos sur Instagram. Une offre de stage qui va faire rêver les stagiaires du monde entier.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Dans certaines entreprises, le terme « stagiaire » rime avec photocopies, cafés et tâches rébarbatives et non énumérées. Si vous avez cette conception du stage, la proposition de la Royal Caribbean risque bien de vous faire changer d'avis. En effet, la compagnie de croisière a mis en ligne une annonce d' "intern-ship" qui fera rêver les stagiaires du monde entier.

Trois croisières en trois semaines

Le job du stagiaire consistera à prendre des photos avec son smartphone et de les publier sur Instagram. Pour cela, l'heureux élu voguera aux quatre coins de la planète durant trois semaines entre juin et juillet 2017. Il enchaînera trois croisières sur trois continents. Au départ de Pékin, la première l'emmènera dans la Mer Jaune. La deuxième partira de New York en direction des Caraïbes. Enfin, la dernière croisière s'effectuera autour de la Mer Méditerranée.

Tous frais payés et un bonus de 3.500 €

L'annonce précise que tous les voyages et les dépenses quotidiennes seront pris en charge par la compagnie. En plus d'avoir accès à tous les restaurants, les piscines et les activités à bord des navires, le candidat retenu recevra la coquette somme de 3.000 livres sterling, soit près de 3.500 euros.

Pour postuler et espérer voir sa candidature retenue par les trois juges, le stagiaire devra obligatoirement avoir au moins 21 ans, maîtriser les 23 filtres d'Instagram et, malheureusement pour les Belges, habiter en Grande-Bretagne ou en République d'Irlande.

En 2014, Netflix avait publié le même genre d'annonce. Payé 2.000 dollars la semaine, le job consistait à devenir photographe de lieux de tournage.