Une cliente en colère traite une caissière de «sale négresse» dans un Carrefour, la vidéo fait scandale

Une cliente en colère traite une caissière de «sale négresse» dans un Carrefour, la vidéo fait scandale
AFP

Ce week-end, en France, Dans un magasin Carrefour situé à Annemasse, en Haute-Savoie, une caissière a été insultée par une cliente particulièrement en colère. Les images postées sur les réseaux sociaux montrent qu’elle la traite notamment de « sale nègre, sale noire », avant de s’en aller en furie hors du magasin. Les raisons de cette dispute ne sont pas claires, mais il semblerait qu’une histoire de vol soit à l’origine du conflit.

« Ces propos racistes sont inacceptables »

Ce samedi, Carrefour a annoncé qu’il portait plainte contre la cliente sur Twitter : « Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. »

Plus tard dans la journée, un message audio de la dame en question a été rendu public sur les réseaux sociaux : « Je suis de conviction musulmane, je suis Africaine comme elle (la caissière, NDLR), mais le problème c’est qu’il faut qu’ils arrêtent de se cacher derrière leur pseudo-racisme, alors que ce sont eux qui attaquent les gens. »

La cliente en garde à vue

La cliente a été interpellée par la police et se trouve désormais en garde à vue. Le maire de la ville a indiqué qu’il condamnait fermement ces actes et qu’il sera « aux côtés de la victime qui porte plainte ».