Une centaine de missiles tirés sur l’Ukraine, 7 millions de foyers privés d’électricité

Une centaine de missiles tirés sur l’Ukraine, 7 millions de foyers privés d’électricité
AFP / Y. Dyachyshyn

«Environ cent missiles ont été tirés (...) depuis la mer Caspienne, la région (russe) de Rostov», et aussi «depuis la mer Noire», a indiqué Iouri Ignat en direct à la télévision ukrainienne, précisant qu’"à ce stade, l’utilisation de drones d’attaque n’a pas été enregistrée».

Plus de sept millions de foyers ukrainiens sont privés d’électricité après ces nouvelles frappes russes ayant visé le réseau électrique du pays, a indiqué mardi la présidence de l’Ukraine.

«Plus de sept millions de foyers sont désormais coupés de l’électricité», après que 15 installations énergétiques à travers l’Ukraine ont été endommagées, a déclaré sur les réseaux sociaux le chef adjoint du bureau du président Volodymyr Zelensky, Kyrylo Tymoshenko. «Nos ingénieurs électriciens font désormais tout ce qu’ils peuvent pour reconnecter l’alimentation électrique dans les plus brefs délais», a-t-il ajouté. La situation du réseau électrique est “critique”.

Au moins un mort

Les frappes ont fait “au moins un mort à Kiev”, a déclaré le maire Vitali Klitschko: “Dans le quartier de Petchersk, dans l’un des immeubles touchés par une roquette, les sauveteurs ont retrouvé le corps d’une personne décédée”, a-t-il déploré sur Telegram. “Les opérations de sauvetage et de recherche sont en cours”, ajoute-t-il.