Une cavalière aperçue en train de maltraiter son cheval effrayé (vidéo)

Une cavalière aperçue en train de maltraiter son cheval effrayé (vidéo)
Ph. Capture Twitter

Les images sont écœurantes. Alors qu’un cheval de chasse à courre s’enfuit sur la route, vraisemblablement effrayé, une cavalière le rattrape et lui porte plusieurs coups violents, dont plusieurs au visage. La scène a été filmée et publiée par l’association anti-chasse Hertfordshire Hunt Saboteurs et partagées de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

« C’est inacceptable !!! Ce pauvre cheval a été frappé et a reçu des coups de pied. Chaque jour, des preuves plus choquantes émergent de la cruauté violente que ces chasses infligent à des animaux innocents », s’est indigné un internaute sur Twitter. « Tout à fait d’accord avec vous, il faut sérieusement faire quelque chose à ce sujet, aucun animal ne devrait être traité comme ça », a commenté un autre. « En tant que cavalière moi-même, rien ne me met plus en colère que de voir des images comme celle-ci. C’est honteux. Il n’y a absolument aucune excuse pour ce comportement », a lancé un troisième.

La RSPCA, la plus grande association de protection des animaux au Royaume-Uni, a lancé un appel aux informations après la publication de la vidéo. « Ces images sont vraiment bouleversantes. Nous examinerons toujours les plaintes qui nous sont adressées concernant le bien-être des animaux », a-t-elle déclaré.