Une agression d’une extrême violence suscite l’émoi, la piste homophobe évoquée (vidéo)

Depuis sa publication ce dimanche sur Twitter, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux et suscite émotion et indignation. On y voit un jeune homme passé à tabac par un groupe d’agresseurs. Certains évoquent la piste d’une agression homophobe.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La scène, d’une violence inouïe, se serait déroulée dans une rue de Montgeron (Essonne, France). Pour l’heure, les circonstances exactes demeurent floues. Sur la vidéo de l’agression, on voit un jeune homme pris à partie par de nombreux agresseurs. Recroquevillé au sol, il se fait rouer de coups.

Deux femmes tentent d’intervenir pour défendre le garçon, blessé à la tête et au corps. Leur intervention permet de mettre fin à cette terrible agression.

La vidéo a été publiée ce dimanche sur les réseaux sociaux et a suscité une vague d’indignation. La maire de la ville, Sylvie Carillon, a dénoncé une «agression d’une violence inhumaine».

La piste homophobe évoquée

Une enquête est en cours pour identifier la victime et ses agresseurs. Plusieurs personnes évoquaient la piste d’une agression homophobe, ce que le commissariat n’a pas été en mesure de confirmer.

«Il pourrait s’agir d’une agression homophobe mais aucune plainte n’ayant été déposée, la police n’a pas non plus d’information», indique sur Twitter l’association française Stop Homophobie.