Une adolescente meurt dans son sommeil, électrocutée par son smartphone en charge

Une adolescente meurt dans son sommeil, électrocutée par son smartphone en charge
Ph. Unsplash

Au Cambodge, Khorn Srey Pov, âgée de 17 ans seulement, a perdu la vie, électrocutée par son smartphone en charge. Celui-ci était branché avec la lampe torche allumée au moment du drame. Il se trouvait sur un bloc multiprise auquel il était relié via un port USB. La jeune fille avait pris une douche juste avant de se mettre au lit et est morte sur le coup.

Dans ce pays, le débat sur les chargeurs de téléphone a, depuis lors, été relancé. Il n’est pas rare que ce type d’incidents survienne et il est important de rappeler que dormir avec son smartphone dans son lit peut être dangereux. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes militent pour que des campagnes de sensibilisation soient réalisées à ce sujet.

Des chargeurs de faible qualité

Bien souvent, c’est le fait qu’un chargeur est d’une qualité inférieure ou qu’il est incompatible qui cause ce type de drames. La mauvaise qualité implique parfois que le chargeur n’isole pas correctement, ce qui peut provoquer un incendie, une surchauffe ou un choc électrique. Les experts rappellent toutefois que le risque d’être électrocuté dans ces circonstances est extrêmement faible.

Pour ce qui est du cas de Khorn Srey Pov, une enquête a été ouverte et doit aider à comprendre les circonstances exactes de cet accident.