Une ado tuée par balle alors qu’elle réalisait une danse pour TikTok

Une ado tuée par balle alors qu’elle réalisait une danse pour TikTok
Ph. GoFundMe

C’est une mort qui émeut les habitants de la ville de Monte Vista, une commune de 4.000 habitants située au centre des Etats-Unis. Aaliyah Salazar, 14 ans, y est décédée le 7 août dernier alors qu’elle réalisait avec deux amies une danse censée être postée sur TikTok. Pour une raison inconnue, l’adolescente a reçu une balle dans la tête alors qu’elle dansait avec ses amies. Mortellement touchée, Aaliyah n’a pas survécu.

Les deux amies avec qui l’adolescente dansait ont été arrêtées par les forces de l’ordre. Elles ont été inculpées pour homicide involontaire et possession d’une arme. Un autre homme, Emiliano Vargas, 21 ans, a également été arrêté. S’il n’était pas présent au moment des faits, il est accusé d’avoir fourni son arme aux adolescentes.

Beaucoup d’inconnues

L’une des deux filles, qui n’est autre que la petite amie de ce fameux Emiliano Vargas, aurait sorti l’arme de son sac pour la montrer à ses amies au moment du drame. D’après l’enquête, cette adolescente de 17 ans aurait retiré la sécurité de l’arme avant de la donner à une de ses deux amies. Une des deux filles, assise sur un lit dans la pièce, aurait alors pointé l’arme sur la victime avant de tirer. À l’heure actuelle, on ne sait pas si le tir était accidentel ou non. Ni qui a appuyé sur la gâchette.

Mineures, les deux adolescentes risquent de passer six ans en prison pour la mort de leur amie.