Un trentenaire infecté en même temps par la variole du singe, le coronavirus et le VIH

Cet homme a eu des rapports non protégés lors de ses vacances en Espagne en juin.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un Italien de 36 ans, qui a passé cinq jours en Espagne en juin 2022, aurait été infecté par trois virus en même temps: la variole du singe, la Covid et le VIH, indique Sudinfo.

Variole du singe

L’homme aurait eu des rapports sexuels non protégés avec des hommes pendant le séjour. Neuf jours après son retour, il a développé de la fièvre, des maux de gorge, des maux de tête, de la fatigue et une hypertrophie des ganglions lymphatiques. Il a été testé positif à l’infection par le SRAS-CoV-2.

Il a ensuite développé d’importantes éruptions cutanées sur le visage et d’autres parties du corps et s’est rendu aux urgences. Les examens effectués ont confirmé l’infection par le virus de la variole du singe et l’homme a également été testé positif au VIH. Cinq jours après son admission, les symptômes avaient majoritairement disparu et le patient a été autorisé à rentrer chez lui, bien qu’il ait été tenu de s’isoler. Huit jours après sa sortie, il était toujours positif à la variole du singe.

Dépistage approfondi

Le rapport, qui souligne que les contaminations actuelles par la variole du singe sont principalement liées à des rapports sexuels, met en évidence la nécessité d’un dépistage approfondi des infections sexuellement transmissibles chez les patients infectés par le virus.