Un soldat russe en pleurs se rend et reçoit le soutien des Ukrainiens, qui le laissent appeler sa mère (vidéo)

Ce jeudi, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit un soldat russe désemparé qui se rend auprès de la population ukrainienne. Ceux-ci lui offrent du thé et lui permettent d’appeler sa mère, ce qui provoque l’émotion du jeune homme.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Un soldat russe a décidé de se rendre auprès de l’Ukraine et a été capturé par les locaux. Au lieu de l’accabler, les personnes autour de lui ont décidé de prendre sans du jeune homme, qui était manifestement éprouvé physiquement et mentalement.

C’est donc tout naturellement que les Ukrainiens lui ont proposé du thé, de la nourriture et lui ont permis d’appeler sa mère par visioconférence. Au moment où la maman de celui-ci décroche, le Russe fond en larmes. La femme qui prête son téléphone rassure alors la maman en lui expliquant: «Natasha, que Dieu soit avec vous. Nous vous appellerons plus tard. Il est vivant et en bonne santé.»

«Ce n’est pas la faute de ces jeunes hommes. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là. Ils sont perdus», explique un homme hors du champ de la caméra. On ne connaît pas l’endroit où les images ont été filmées en Ukraine.