Un requin aperçu dans le sud de la France: plusieurs plages ont été fermées (vidéo)

Un requin de 2 mètres de long a été aperçu ce 27 juillet près d’une plage du sud de la France. Plusieurs plages ont été fermées.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce mercredi 27 juillet, les touristes présents sur la plage d’Almanarre à Hyères (Var, France) ont pu apercevoir un requin peau bleue de deux mètres, comme le rapporte France 3. Si la présence de l’animal n’est pas anormale ni dangereuse d’après les experts, la plage a tout de même été fermée. Et ce n’est pas la seule.

«Il faut rester à distance»

Le requin a évidemment bougé pour être ensuite aperçu près de la plage du Port Hélène. «C’est confirmé par mes soins par les images qui nous ont été transmises dans la journée: il s’agit d’un requin femelle qui fait au moins 2 m de long. Il faut rester à distance pour la sécurité de l’animal et pour ne pas la stresser», explique à France 3 Nicolas Ziani, biologiste marin fondateur du Groupe phocéen d’études des requins.

Suite à cela, la mairie a donc pris la décision de neutraliser l’accès aux plages de Port Hélène et à la digue donnant sur l’hôpital San Salvadour ont été neutralisés par la Police municipale. Une opération devrait avoir lieu pour éloigner l’animal des côtes.