Un rappeur ukrainien raconte son vécu sur les champs de batailles dans un clip fort (vidéo)

Un rappeur ukrainien raconte son vécu sur les champs de batailles dans un clip fort (vidéo)

Le rappeur Otoy, Viacheslav Drofa de son vrai nom, a sorti le clip de «Find My Country», un titre fort qui évoque la situation en Ukraine, victime des offensives russes depuis le 24 février dernier. L’Ukrainien, qui est chargé de livrer des munitions aux troupe sur le front, raconte son expérience tout au long de la chanson.

Le clip est un enchaînement d’images de ce conflit, nous montrant de nombreux bombardements et autres scènes de guerre perpétrés par les forces russes. Otoy dédie ce titre aux soldats ukrainiens, mais aussi à son frère aîné qui est mort pour défendre l’aciérie d’Azovstal, à Marioupol, prise en mai dernier par les forces russes non sans faire de victimes.

L’Associated Press s’est entretenue avec le rappeur, qui a expliqué que plusieurs des textes qu’il avait écrits l’avaient été dans les zones de combat, à l’abri des bombardements ennemis. Il précise qu’afin de ne pas attirer l’attention des soldats russes, il avait rédigé les paroles sur son téléphone, avec une luminosité au minimum.