Un petit garçon échappe à la vigilance de sa maman et tombe dans de l’eau bouillante: la toile se mobilise

Suite à un dramatique incident domestique, Mats est brûlé sur 85% du corps. Le petit garçon de 17 mois a plongé dans un bain d’eau bouillante, échappant à la vigilance de sa maman. Ces deux secondes d’inattention ont des conséquences terribles, et la toile se mobilise désormais pour venir en aide à cette famille.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Jusqu’à ce lundi, Mats était un petit garçon de 17 mois comme les autres. Souriant, joyeux. Mais, vers 18 heures, son destin et celui de sa famille ont basculé... Alors qu’il s’appretait à prendre son bain avec sa maman Melissa et sa soeur Amelie, le petit bout est tombé dans l’eau bouillante. « Mats n’est resté que deux secondes dans l’eau, le temps que Melissa l’attrape, mais il était trop tard », a expliqué Birger, le père de cette petite famille de Kortemark, au Nieuwsblad.

Un bref instant d’innatention aux conséquences dramatiques puisque Mats est brulé sur 85 % du corps, parfois au troisième degré.

Hospitalisé dans un état grave, il a été opéré durant cinq heures puis placé dans un coma artifiel. Il devrait y rester au moins deux mois, pour permettre aux médecins de réaliser diverses interventions, comme le relaient nos confrères de Sudinfo.

Aujourd’hui, les parents doivent vivre avec un sentiment de culpabilité, conscients que leur fils ne sera plus jamais le même. « Un tel accident est si vite arrivé. Mats a échappé quelques secondes à son attention... », explique le père de famille.

Sur les réseaux sociaux, des dizaines d’actions de soutien ont déjà été lancées