Un homme vend son pitbull parce qu’il ne sait plus quoi en faire: le chien tue un enfant quelques jours après

Un homme vend son pitbull parce qu’il ne sait plus quoi en faire: le chien tue un enfant quelques jours après
Ph. Twitter

Lee Jenkins, un Anglais de 34 ans, a revendu il y a quelques jours son pitbull sur Facebook, expliquant dans son annonce qu’il souhaitait trouver une nouvelle famille à son « garçon » de 15 mois : « Il est génial avec les gens mais malheureusement, il n’aime pas du tout les autres chiens. J’ai fait de mon mieux avec lui, j’ai d’autres chiens et je ne peux pas les mettre en danger, il a besoin de quelqu’un qui a du temps. »

Un ami d’enfance de ce dernier a décidé de lui racheter l’animal, mais, quelques jours après, un drame s’est produit. Le chien a sauvagement attaqué Jack Lis, un petit garçon, qui a perdu la vie suite à l’incident. Durant son court séjour dans la famille, le chien avait déjà eu le temps d’attaquer un autre chat et de s’en prendre à un adulte.

Pas responsable ?

Il a dû être abattu suite à cette tragédie survenue à Caerphilly, dans le Pays de Galles. L’ancien propriétaire s’est dédouané de toute responsabilité, expliquant qu’il avait pleinement collaboré avec la police. « Ce n’est pas mon chien, je l’avais déjà relogé au moment des faits », estime-t-il auprès de nos confrères du Mirror. Suite à l’attaque, une femme de 28 ans a été interpellée par la police, car elle était en charge d’un chien hors de contrôle ayant causé la mort. Deux hommes ont été libérés après s’être volontairement présentés à la police.

Les enquêteurs ont déjà démarré leur travail afin de faire la lumière sur cette affaire, tandis que le quartier est sous le choc de ce drame. « Jack était un enfant brillant et populaire qui manquera beaucoup à tout le monde à son école primaire. Nos pensées et nos prières vont à la famille de Jack en ces moments difficiles », a déclaré Mark Hobrough, en charge de l’enquête.