Un homme tué par un requin en Australie malgré «le courage» de baigneurs qui ont tenté de le sauver

Un homme d’une vingtaine d’années a été tué par un requin dimanche près d’une plage de l’est de l’Australie, malgré les tentatives «incroyablement courageuses» de surfeurs et de baigneurs pour lui venir en aide, selon les autorités.

par
AFP
Temps de lecture 1 min.

L’attaque a eu lieu vers 11H00 (01H00 GMT) à Emerald Beach, à environ 500 km au nord de Sydney. A leur arrivée, les secours ont trouvé plusieurs baigneurs et surfeurs en train d’essayer de sauver la victime, une tentative «incroyablement courageuse dans une situation très dangereuse», a raconté Chris Wilson, un responsable ambulancier de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

«Tout le monde sur la plage était bouleversé ce matin», a-t-il ajouté. «L’homme a subi une blessure critique au bras, et malgré les meilleurs efforts des passants, des secouristes et des autres services d’urgence, il n’a pu être maintenu en vie».

Deuxièmé attaque mortelle cette année

La plage et les eaux environnantes ont été interdites d’accès après l’accident.

Il s’agit de la deuxième attaque mortelle par un requin dans les eaux australiennes cette année, selon la Taronga Conservation Society, une agence gouvernementale de protection de la faune. En 2020, 26 attaques de requin avaient eu lieu dans le pays, dont deux mortelles.