Un enfant de 2 ans, en pleurs, contraint de porter son masque: «J’en tremble encore»

Un enfant de 2 ans, en pleurs, contraint de porter son masque: «J’en tremble encore»
Ph. Instagram

Ali Cleek voyageait d’Orlando à Norfolk, en Virginie, la semaine dernière lorsque sa fille, Drew, a commencé à pleurer et a refusé de garder son masque. La fillette voulait sucer son pouce, une façon pour elle de s’apaiser.

À la vue de la scène, l’hôtesse de l’air aurait donné deux choix à la famille : percer un trou dans le masque ou le coller sur le visage de Drew. « Je n’ai vraiment pas de mots, j’en tremble encore », a écrit Ali dans un post Instagram, dans lequel elle raconte sa mésaventure.

« À un moment donné, nous devons faire preuve de décence humaine. De compassion »

« Je n’aime pas être cette personne. Le port du masque est une obligation… je le comprends. Je le respecte. Mais à un moment donné, nous devons faire preuve de décence humaine. De compassion », ajoute la maman, expliquant qu’elle et son mari essayaient activement de calmer leur fille et de lui faire porter le masque, alors que deux agents de bord se tenaient au-dessus d’eux.

« Drew suce son pouce et c’est sa seule façon de se calmer, ce qui est presque impossible avec un masque », lit-on dans son post. Depuis l’incident, Ali a affirmé qu’un représentant du service client de la compagnie aérienne l’avait contactée pour s’excuser.