Un chien pourrait être abattu après avoir avalé l’orteil d’un homme qui l’avait frappé

Un chien pourrait être abattu après avoir avalé l’orteil d’un homme qui l’avait frappé
Ph. Unsplash - Photo d’illustration

Le 27 décembre dernier, Steve, un Allemand, se trouvait chez un couple d’amis pour un repas à l’occasion des fêtes. Sur place se trouvait également un chien, appelé Buma, qui appartenait à d’autres amis du couple. Au moment du repas, Buma, un Staffordshire Bull Terrier, s’est rendu auprès de Steve pour quémander un peu de nourriture. Peu enclin à partager son repas, Steve aurait alors tenté d’écarter le chien qui l’a mordu au visage, selon le Bild.

Le début du cauchemar pour Steve qui tentera par la suite de donner un coup de pied au chien, sans succès. Pire, l’animal l’a mordu au niveau de l’orteil et a avalé une partie de ce dernier. Emmené aux urgences, Steve a finalement dû être amputé au niveau de son orteil quelques jours plus tard.

Si Steve a perdu une partie de son orteil, Buma pourrait, lui, perdre la vie. L’animal pourrait en effet être abattu, selon le journal allemand. Une décision qui ne plaît pas du tout aux amis de Steve, qui ont pris la défense de l’animal. « Je pense que c’est la faute de Steve. Buma est un animal qui a besoin d’être câliné. Quand ils sont arrivés, les policiers ont joué avec lui. Il n’est pas agressif », a indiqué l’amie chez qui Steve mangeait. Un avis également partagé par un voisin du couple. « C’est sa faute, il n’aurait pas dû frapper le chien ».