Un chien pénètre dans l’enclos de gorilles et évite le pire grâce à l’intervention rapide de soigneurs (vidéo)

Un chien pénètre dans l’enclos de gorilles et évite le pire grâce à l’intervention rapide de soigneurs (vidéo)

C’est une scène peu banale qui a été filmée par les visiteurs du zoo de San Diego, en Californie. Le 12 juin, ils se sont retrouvés face à face avec un chien coincé dans l’enclos des gorilles. On ne sait pas comment l’animal a pénétré dans l’enclos des gorilles mais il a visiblement très vite compris qu’il ne valait mieux pas se frotter aux singes sur leur territoire. Au bout d’une course-poursuite, le chien est arrivé à éviter les gorilles pour les tenir à une distance raisonnable.

Un chien perdu et très chanceux !

Après quelques minutes de flottement, le personnel du zoo a finalement fait rentrer les gorilles. Cela a permis de sauver le chien qui n’était pas pucé. Dans un premier temps recueilli par l’association de protection des animaux Humane Society, le chien, qui s’appelait Meatball, a finalement retrouvé son propriétaire lundi. « Nous sommes si heureux de le voir rentrer chez lui », s’est réjouie l’association.

L’association précise qu’aucun animal n’a été blessé suite à cet incident mais que Meatball avait été « très chanceux ».

Ph. Facebook