Un bateau de touristes belges provoque un accident mortel sur le lac de Côme

Un bateau de touristes belges provoque un accident mortel sur le lac de Côme
Capture d’écran vidéo ANSA

D’après une première reconstruction de l’accident, la victime se trouvait avec deux de ses amis à bord d’un bateau à moteur, immobilisé, haut de 5 mètres, quand ils ont été heurtés par une autre embarcation, plus grosse (7 mètres) sur laquelle se trouvaient 11 jeunes de nationalité belge. L’incident a eu lieu à hauteur de la Villa Balbianello sur le lac de Côme.

À la barre du bateau ayant provoqué l’accident, il y avait une jeune Belge de 21 ans. Le bateau est littéralement passé au-dessus de l’autre, frappant mortellement un jeune homme de 22 ans et effleurant les deux autres. Le canot à moteur des trois garçons italiens a été brisé en deux endroits lors de la collision, dont l’impact s’est fait entendre à plusieurs centaines de mètres de l’incident. L’embarcation a ensuite chaviré.

Le groupe de Belges avait loué un bateau équipé pour pratiquer du ski nautique mais il semblerait que personne n’était occupé à en faire au moment de l’accident. La vitesse du bateau n’était pas trop élevée, selon les premiers éléments de l’enquête. L’ambiance était à la fête au sein du bateau loué par les Belges. La conductrice a donc été soumise à un test d’alcoolémie. Celui-ci s’est révélé négatif.

La victime venait d’être diplômé en économie et commerce. Ses deux amis s’en sortent avec de légères contusions mais ils sont sous le choc.