Un avion de combat américain largue du fuel dans un lac japonais

Un avion de chasse américain a été contraint de larguer deux réservoirs de carburant dans un lac du nord du Japon après que son moteur a pris feu, mardi, ont indiqué les médias locaux. Il n'y a pas d'informations sur des dommages ou des blessés, selon le ministre japonais de la Défense, Itsunori Onodera.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Le ministre a précisé que l'engin, un avion F-16, avait pris feu peu après son décollage de la base aérienne de Misawa, à 600 km au nord de Tokyo. Le jet a ensuite largué deux réservoirs de carburant dans le lac Ogawara avant de retourner à sa base, selon la chaîne NHK.

Une série d'accidents impliquant les armées japonaise et américaine

M. Onodera a affirmé vouloir investiguer les causes de l'embrasement et obtenir l'assurance des Etats-Unis qu'un tel incident serait évité à l'avenir.

Cet événement est le dernier d'une série d'accidents impliquant les armées japonaise et américaine. Deux soldats japonais avaient notamment perdu la vie au début du mois de février lorsqu'un hélicoptère s'était écrasé sur une maison dans le sud-ouest du Japon et avait déclenché un incendie.

En décembre, la fenêtre d'un hélicoptère américain était tombée sur une école élémentaire à Okinawa, déclenchant la colère des habitants de l'île. Personne n'avait été blessé.