Un alligator nage calmement avec… un couteau planté dans la tête (photo)

Un alligator nage calmement avec… un couteau planté dans la tête (photo)
Ph. Imagebroker

La scène surréaliste s’est déroulée, en Floride, aux États-Unis. Le reptile a été aperçu en train de nager dans un étang avec un couteau qui lui sortait du crâne. Plusieurs passants, effrayés, ont alerté l’agence locale de protection de la faune (FWC).

Vendredi, des membres de l’organisation se sont donc rendus sur place à la recherche de la créature blessée. Ce n’est que dimanche qu’ils sont parvenus à la localiser et à l’attraper. Le couteau toujours planté dans le crâne.

L’alligator a été emmené mais ses blessures étant trop graves, il a été euthanasié pour abréger ses souffrances.

Le coupable recherché

Une enquête a été ouverte afin de retrouver la personne qui a poignardé l’animal. En Floride, tuer ou blesser un alligator sans être en situation de légitime défense est interdit par la loi (sauf si un permis de chasse est obtenu). Les coupables risquent des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

La Floride compte environ 1,3 million d’alligators, estime la FWC. L’agence recommande à tous les habitants de maintenir leurs distances avec ces animaux, alors que les alligators sont à la fois plus visibles et plus actifs lorsque les températures grimpent.