Trois sœurs décèdent dans le même accident de la route en voulant rejoindre leur famille

Trois sœurs décèdent dans le même accident de la route en voulant rejoindre leur famille
Ph; GoFundMe

Cela fait plusieurs jours que la famille Rojas-Carrasco est en deuil. Ce samedi 29 mai, les trois sœurs Melissa, Jasmin et Priscilla ont perdu la vie dans un grave accident de la route. Elles allaient rejoindre le reste de leur famille pour des vacances.

Alors qu’elles roulaient vers l’état de l’Idaho, aux États-Unis, leur voiture, une Honda Civic, est entrée en collision avec un autre véhicule beaucoup plus gros, un pick-up GMC Sierra. La police de l’état a rapidement communiqué sur l’état des passagers, confirmant le décès de Mélissa (26 ans), Jasmin (22 ans) et de Juan Pablo Farias, également à bord de la voiture. Le décès de la troisième sœur, Priscilla (16 ans), n’a été confirmé que par après. On ignore encore l’origine de cet accident, l’enquête est en cours.

« Des flammes et de la fumée »

Dans le pick-up se trouvaient également trois passagers. Ils ont pu être sauvés grâce à Tanya, une passante qui a assisté à la scène. Elle les a aidés à sortir du véhicule et les a emmenés à l’hôpital. Pourtant, quelqu’un a essayé de l’en dissuader. « J’ai vu les flammes et la fumée sortant du pick-up et un homme m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour eux », a-t-elle expliqué à une chaîne de télévision locale. « Pour je ne sais quelle raison, j’y suis allée quand même, je voulais juste voir ce que je pouvais faire ». Et heureusement, puisqu’elle a finalement sauvé la vie de trois personnes.

Sur Internet, les marques de soutien envers la famille Rojas-Carrasco sont nombreuses. Des cagnottes ont notamment été lancées pour aider financièrement les proches à rapatrier les corps des victimes ainsi qu’à organiser des funérailles et l’enterrement. Plus de 1.000 internautes ont déjà participé pour atteindre un montant de 60.000$.