Tinder va proposer une série interactive pour mieux matcher

Tinder va proposer une série interactive pour mieux matcher
Ph. ETX Daily Up

Tinder lancera « Swipe Night : Killer Weekend », à partir du dimanche 7 novembre. Une soirée placée sous le signe de l’interactivité et des choix. Cette expérience in-app permettra aux membres de suivre une histoire et de faire des choix pour obtenir la suite de l’histoire.

L’application de rencontres dévoilera « de nouveaux personnages et une toute nouvelle intrigue ». Pour cette deuxième édition, les utilisateurs seront plongés au coeur d’un roman policier « façon génération Z », a précisé Tinder. Composée de trois épisodes, la série commencera à partir de 18 heures le 7 novembre prochain puis les 14 et 21 novembre. L’enquête sera même disponible en replay.

Les joueurs pourront « ramasser des objets dans la pièce où ils se trouvent ou même incorporer leur nom dans cette aventure écrite à la première personne », a indiqué Tinder. L’expérience permettra d’avoir « une dizaine de scénarios différents », a précisé l’application.

30 secondes pour faire la différence

Pour jouer, les membres pourront cliquer sur le nouvel onglet « Explore » de Tinder qui permet de rencontrer de nouvelles personnes en fonction de leurs centres d’intérêt. A la fin de chaque épisode, les utilisateurs pourront découvrir les profils des participants et accéder au « Fast Chat ». Qu’ils aient fait des choix similaires ou non, chaque joueur pourra discuter avec la personne de son choix avant de décider à « matcher » et poursuivre la discussion. Ils n’auront seulement que 30 secondes pour faire leur choix.

Il sera notamment possible de partager ses choix directement sur son profil, même au-delà de l’expérience.

Pour sa première édition en septembre 2020, Tinder avait observé plus de 20 millions de participations pour son « Swipe Night » ainsi qu’une augmentation de 26 % des matchs.