TikTok est-il en train de détruire notre civilisation?

TikTok est-il en train de détruire notre civilisation?
Ph. Unsplash

TikTok va-t-il précipiter la fin de notre civilisation ? Si cette interrogation peut faire sourire, elle inquiète visiblement Elon Musk qui a posé la question à ses abonnés sur Twitter. Cette demande intervient seulement quelques jours après que l’homme le plus riche de la planète a essayé ce réseau social. « TikTok est très efficace pour éviter que vous ne vous ennuyiez », a-t-il expliqué lors d’une réunion avec des travailleurs de Twitter la semaine dernière.

Avant de nuancer ses propos et de comparer le réseau social au trouble du déficit de l’attention. « Pour moi, il s’agit de la même expérience que le TDAH mais à un niveau supérieur. Je trouve que certaines vidéos sont offensantes, mais je ne pense pas qu’elles sont ennuyantes », a poursuivi Elon Musk qui souhaite s’assurer que Twitter ne soit pas « ennuyant ».

La question de l’entrepreneur a en tout cas beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux où certains internautes l’ont appelé à carrément supprimer les différents réseaux sociaux qu’ils jugent « néfastes » pour la société.