TikTok est-il en train de détruire notre civilisation?

L’utilisation du réseau social TikTok représente-t-elle un danger pour la civilisation humaine?

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

TikTok va-t-il précipiter la fin de notre civilisation? Si cette interrogation peut faire sourire, elle inquiète visiblement Elon Musk qui a posé la question à ses abonnés sur Twitter. Cette demande intervient seulement quelques jours après que l’homme le plus riche de la planète a essayé ce réseau social. «TikTok est très efficace pour éviter que vous ne vous ennuyiez», a-t-il expliqué lors d’une réunion avec des travailleurs de Twitter la semaine dernière.

Avant de nuancer ses propos et de comparer le réseau social au trouble du déficit de l’attention. «Pour moi, il s’agit de la même expérience que le TDAH mais à un niveau supérieur. Je trouve que certaines vidéos sont offensantes, mais je ne pense pas qu’elles sont ennuyantes», a poursuivi Elon Musk qui souhaite s’assurer que Twitter ne soit pas «ennuyant».

La question de l’entrepreneur a en tout cas beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux où certains internautes l’ont appelé à carrément supprimer les différents réseaux sociaux qu’ils jugent «néfastes» pour la société.