Ses vacances de rêve tournent au cauchemar à cause d’une attaque de dauphins

Ses vacances de rêve tournent au cauchemar à cause d’une attaque de dauphins
Ph. Unsplash

Cela devait être le voyage de leurs rêves. Pour fêter leur 40e anniversaire de mariage, Janet et son mari se sont rendus aux Caraïbes et au Mexique pour un superbe séjour d’un mois. Une des excursions prévues enthousiasmait particulièrement Janet : la nage avec les dauphins. Sauf que cette expérience idyllique s’est transformée en cauchemar pour cette grand-mère qui a été attaquée par les animaux. Un dauphin l’a d’abord frappée au niveau du dos, avant qu’un autre ne l’imite quelques secondes plus tard.

« J’avais l’impression d’être frappée par une batte de baseball, comme si David Ortiz (un joueur américain, ndlr) avait pris une batte et me frappait dans le dos. À un moment, je me suis dit que, si les dauphins continuaient, j’allais mourir devant ma famille et mes trois petits-enfants », explique-t-elle. L’homme qui supervisait l’activité est finalement intervenu pour mettre les dauphins en déroute, mais il était déjà trop tard. Emmenée à l’hôpital, Janet avait la colonne vertébrale cassée, tout comme plusieurs côtes. Elle sera finalement rapatriée aux États-Unis pour être soignée.

Aujourd’hui, Janet a décidé de porter plainte contre les organisateurs du voyage et de l’excursion : Dolphin Discovery Cozumel et Royal Caribbean. « Elle est restée au lit pendant un jour et demi, sans traitement, jusqu’à ce qu’un transport soit arrangé », déplore George Leontire, son avocat. « Vous vous sentez seul, sans défense, car vous ne savez pas quoi faire », ajoute Steve, son mari.