Quatre personnes perdent la vie dans un accident de paddle

Quatre personnes perdent la vie dans un accident de paddle
Ph. Unsplash

Samedi 30 octobre, neuf personnes se sont rendues sur la rivière Cleddau, à Haverfordwest, pour une sortie en paddle. Malheureusement, la balade a viré à la catastrophe.

Les paddleboarders se sont retrouvés en difficultés pour des raisons qui restent encore à déterminer. Selon les premiers éléments de l’enquête relayés par les médias britanniques, l’accident aurait été causé par des conditions météorologiques difficiles.

Quatre décès au total

Cinq personnes ont pu être secourues par les services d’urgences. Trois autres sont décédées sur place, dont Morgan, une jeune femme de 24 ans, Nicola (40 ans) et Paul (42 ans). Ce dernier a perdu la vie en tentant de secourir les autres paddleboarders qui étaient en difficulté.

Quant à Andrea, une mère de 41 ans, elle avait été transportée à l’hôpital après avoir été sortie de l’eau. Ce dimanche, la police a annoncé son décès. « Malheureusement, nous pouvons confirmer qu’Andrea Powell, 41 ans, qui était à l’hôpital après l’incident, est désormais décédée. Nos pensées vont à sa famille ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ce tragique accident ».

Tout au long du week-end, les hommages aux victimes se sont multipliés.

La police a également annoncé l’arrestation d’une femme pour suspicion d’homicide involontaire par négligence grave. La suspecte a été entendue mais n’a pas été mise sous écrous.