Paniquée par la Covid, elle refuse de se rendre chez le médecin: c’était un cancer qu’elle a ignoré pendant huit mois

Ph. Unsplash
Ph. Unsplash - Ph. Unsplash

Quand Michelle, une Anglaise de Surray, s’est aperçue qu’une masse était apparue sur son sein, celle-ci faisait déjà un centimètre de diamètre. « Comme beaucoup d’autres au début de la pandémie, j’avais très peur de prendre rendez-vous chez le médecin parce que je ne voulais pas prendre le risque d’attraper le virus », explique la maman de 42 ans au Mirror. Malgré l’inquiétude, « j’ai attendu des mois avant de faire examiner cette masse. »

À l’automne, elle prend finalement rendez-vous pour faire examiner cette grosseur qu’elle pensait bénigne. Après une mammographie, une échographie et enfin une biopsie, les résultats ont révélé qu’il s’agissait de cellules cancéreuses. Michelle avait un cancer du sein.

« N’attendez pas »

Après une opération et des séances de radiothérapie, elle est aujourd’hui sur la voie de la guérison. « Je me sens incroyablement chanceuse d’avoir tout de même pu être traitée à temps », souligne-t-elle.

Désormais, Michelle appelle tout un chacun à ne pas reporter ses visites médicales en cas d’inquiétude ou d’anomalie. « Le virus peut rebuter beaucoup de monde à l’idée d’entrer à l’hôpital. Surtout quand on doit y aller seul, sans ses proches pour nous soutenir. Mais c’est important de se faire examiner. C’est une décision qui peut vous sauver la vie », conclut-elle.