Netflix innove et prépare neuf jeux mobiles inspirés de ses séries les plus connues

Netflix innove et prépare neuf jeux mobiles inspirés de ses séries les plus connues
Ph. Netflix

Pour booster sa nouvelle plateforme de jeux mobiles, Netflix mise sur ses succès côté séries. Lors du dernier jour de son événement Geeked Week 2022, la plateforme de streaming a annoncé la sortie cette année de neuf jeux mobile, dont deux inspirés sur ses séries « Le jeu de la dame » et « La Casa de Papel ».

Le jeu mobile basé sur « Le jeu de la dame » proposera un mode multijoueurs et offrira des leçons d’échecs, des puzzles, des matches et des compétitions en ligne avec les autres joueurs. Netflix a d’ailleurs dévoilé une première bande-annonce de son jeu. Lors de sa sortie en octobre 2020, la série « Le jeu de la dame » avait lancé un nouvel élan d’enthousiasme autour des échecs, boostant les jeux en ligne et les discussions sur les réseaux sociaux. Un succès dont veut visiblement encore profiter Netflix pour populariser sa nouvelle offre de jeux mobiles sur sa plateforme.

Mais « Le jeu de la dame » n’est pas le seul contenu dont Netflix s’est inspiré pour lancer un nouveau jeu. La compétition culinaire « C’est du gâteau ! » sera également adaptée en un puzzle familial qui devrait sortir cet été.

TikTok suit la même tendance

L’autre grande série à avoir obtenu les faveurs de Netflix pour entrer dans l’univers des jeux vidéo n’est autre que « La Casa de Papel ». La version jeu mobile de la série espagnole emmènera les joueurs à Monaco alors que l’équipe se prépare à braquer le casino d’un milliardaire. Le jeu ne proposera qu’un mode joueur unique. Enfin, Netflix a prévu un peu d’amour avec un jeu inspiré de sa téléréalité sulfureuse « Séduction haute tension », une simulation de jeu de rencontre, ainsi qu’un jeu de rôle basé sur la série fantastique « Shadow and Bone », disponible sur Netflix.

Le leader américain n’a pas caché sa volonté de développer des contenus autour du monde du gaming. La plateforme a notamment lancé « Exploding Kittens » ou encore « Chapardeur ! », des jeux interactifs pour favoriser l’engagement de ses utilisateurs.

La tendance du gaming se dégage sur les plateformes. Outre Netflix, Tiktok a lui aussi opéré un virage vers les jeux vidéos qui pourrait rapporter gros.