Miriam décède fauchée par une trotinette: une infirmière ivre au moment des faits arrêtée

Miriam se baladait sur les quais de la Seine le 14 juin dernier, lorsqu’elle a été mortellement fauchée par une trotinette. Deux jeunes femmes ont alors pris la fuite, abandonnant l’Italienne de 32 ans à son sort tragique. L’une d’entre elles aurait été interpellée par la police, d’après le Parisien. Elle était ivre au moment des faits.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Deux jeunes femmes, soupçonnées d’avoir percuté à trottinette électrique, en plein coeur de Paris, une Italienne de 32 ans, qui est décédée des suites de ses blessures, avaient été interpellées jeudi et placées en garde à vue. Selon le Parisien, les deux jeunes femmes étaient ivres.

Finalement, seule la conductrice de l’engin a été placée sous mandat d’arrêt. Selon le Parisien, cette infirmière de 25 ans est poursuivie pour « homicide involontaire aggravé par deux circonstances, le délit de fuite et un manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence ».

Cet accident s’était produit peu après minuit le 14 juin sur une allée piétonne le long de la Seine. Une cinquantaine de personnes y étaient rassemblées. Parmi elles, une Italienne de 32 ans, qui venait de rejoindre des collègues de travail, était en train de discuter avec une amie quand elle avait été percutée violemment par une trottinette électrique conduite par deux jeunes femmes, qui avaient pris la fuite.

Transportée à l’hôpital dans un état très grave, son pronostic vital étant engagé, la victime, Miriam S, née à Rome et domiciliée à Paris, était décédée le 16 juin de suites de ses blessures.